Commune de Châlus > Bienvenue à la commune de Châlus

ALERTE CANICULE

ALERTE CANICULE

OUVERTURE PISCINE

Réouverture de la Piscine Municipale à partir du 14 Juillet 2020

La Piscine sera ouverte au public du Mardi au Dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h, du 14 juillet au 31 août 2020, avec un effectif maximum de 100 personnes pouvant être accueillies simultanément.

L'accueil se fera dans le respect des gestes barrières avec un protocole particulier mis en place:

- douche savonneuse obligatoire avant d'accéder à la piscine

- casiers non accessibles

- distanciation physique sur la plage

- nettoyage effectué par les agents plusieurs fois par jour

 

En savoir plus...

MESURES COVID 19

Réouverture de la Mairie aux horaires et jours habituels à partir du Lundi 13 Juillet 2020 :

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

Le Samedi de 10h à 12h



Bienvenue à Châlus...

Châlus est une commune française située dans le Limousin, en Haute-Vienne, au sud-ouest de Limoges et au nord-est de Périgueux. Elle est connue pour être le lieu où le roi d'Angleterre Richard Cœur de Lion fut mortellement blessé en 1199.

Sa position dans les monts de Châlus, au carrefour naturel de routes anciennes, se traduit par les influences mêlées du Limousin, du Périgord et de la Charente limousine dans l'hydrographie, le climat, le relief ou encore les styles architecturaux. Ce caractère de frontière a orienté un développement fondé sur les échanges, avec des foires au Moyen Âge, et une histoire agitée par les sièges de ses châteaux. Marquée par l'activité agricole et l'exploitation du châtaignier, son économie a vu l'industrie se développer avec le chemin de fer, jusqu'à la contraction de sa population dans le dernier quart du XXe siècle. L'installation récente de populations rurbaines ou britanniques apporte une stabilisation démographique qui traduit un renouveau. Axé sur le tourisme et le développement durable, ce renouveau, illustré par exemple par la création du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, intègre les atouts traditionnels du territoire, tels que la forêt et le bois, mais aussi le développement de services médico-sociaux, éducatifs et sportifs. Constituant un pôle de services intermédiaires dont la promotion est portée par des rendez-vous épisodiques tels que la félibrée ou, en 2009, le tour du Limousin, Châlus doit sa renommée à l'aura de personnalités dont le souvenir y est attaché, de Richard Cœur de Lion à Pierre Desproges en passant par Georges-Emmanuel Clancier ou Lawrence d'Arabie.


Une journée avec M. Le Maire

Retrouver l'article dans son intégralité : https://www.lepopulaire.fr/chalus-87230/actualites/une-journee-avec-alain-brezaudy-maire-de-chalus_13724922/

Bulletin Municipal N°28