La voie verte

voieverte

SIVU « les Hauts de Tardoire »
Syndicat Intercommunal à Vocation Unique
Mairie
87 230 CHAMPSAC
Tél : 05 55 78 43 33

Port : 06 26 18 99 23
sivu.hauts.tardoire@gmail.com

 

La Voie Verte des Hauts de Tardoire, située entre Châlus et Oradour sur Vayres, est le seul aménagement de ce type en Haute-Vienne et en Limousin. Ce site, d’une longueur de 13 kilomètres, permet d’accueillir les personnes à mobilité réduite, cyclistes, randonneurs pédestres et en rollers. http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=126

Possibilité de louer, toute l’année, des vélos hommes/femmes, des vélos électriques, des vélos enfants, des rollers en gare de Châlus et en gare d’Oradour sur Vayres.

 

Balade Nature Audio à télécharger (Au départ de Châlus)

 

La Balade Nature audio vous propose de découvrir certains sites en portant un regard particulier sur la nature et l'environnement de notre région.
Actualisée régulièrement en fonction des saisons et des évolutions naturelles, cette promenade est accessible à tous.
Téléchargement sur le site de Limousin Nature Environnement www.lne.asso.fr

 

Trouvez plus d'informations :

Office de tourisme de Châlus
28, av François Mitterrand 87230 CHÂLUS
Tél. : 09 60 07 30 07
accueil.ot@montsdechalus.fr

Ouvert toute l'année du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Du 14 juillet au 15 août : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

Office de tourisme de Nexon
Conciergerie du Château 87800 NEXON
Tél. 05 55 58 28 44
ot-pays-nexon@wanadoo.fr

 

Le vélo rail

Découvrez le vélorail de Bussière Galant lors d'une balade découverte originale et unique au Pays des Feuillardiers.Devenez maître de votre machine, réalisez ce rêve d'enfant : rouler sur un espace autrefois interdit, une ancienne voie ferrée ...
Ta-tac-tatoum, Ta-tac-tatoum... le vélo-rail avance tranquillement à travers prés, champs et collines boisées de taillis de châtaigniers et vous entraîne au son de sa musique si caractéristique.
Tout en dérouillant vos jambes, en suivant les méandres de la vallée de la Dronne naissante, le vélo-rail du pays des Feuillardiers (c'est ainsi qu'on le nomme) vous conduira sur 6 kilomètres à la rencontre de paysages préservés, de belles demeures du passé et de sites légendaires.