Commune de Châlus > La Mairie > Les services communaux

Les Services Admnistratifs

L'Accueil :

 

Les agents d'accueil sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 13h30 à 16h, et le samedi de 10 h à 12 h.

 

Le Pôle urbanisme :

 

Les agents du service urbanisme vous renseignent sur les démarches administratives concernant le PLU, les permis de construire, les déclarations préalables de travaux, l'assainissement, la voirie,...

 

Le Pôle comptabilité :

 

Les agents comptables sont à votre disposition pour les renseignements concernant l'émission de titres, et les encaissements des différents règlements.  

[nbsp

Les Services Techniques 

Les agents techniques sont chargés de l’entretien des espaces et des bâtiments publics.  

Le chef des services techniques rassemble les informations courantes sur les différents travaux à effectuer sur l'ensemble du territoire communal.

Si vous avez des observations (éclairage public, trou sur la chaussée,…),  une main courante est à votre disposition à la Mairie pour formuler vos remarques.

La Communication

Le service communication assure des missions auprès des associations, des commerçants, des habitants, des services municipaux et en direction de l'extérieur.

 

1-L'information.

Le service communication, à travers plusieurs outils, diffuse les informations de service public (fonctionnement de l'administration municipale, renseignements pratiques, budget et vie municipale) l'actualité, de l'urbanisme, de la vie associative, culturelle et sportive.

 

2- La communication

Il assure la promotion des grands événements, des grands projets de la Commune.

Il a aussi en charge les questions d'image et de notoriété de la Ville dans et hors les murs.         

 

3- Le conseil

Ce service agit à la façon d'une agence de communication interne et intervient en amont à tous les niveaux de l'action municipale afin de conseiller et d'accompagner les projets. Cette mission concerne les élus et s'étend quelques fois aux partenaires de la Ville (associations, collectifs).

 

 Pour assurer ces missions, le service bénéficie de différents outils de communication :

- Le Bulletin Municipal, diffusé à plus de 1000 exemplaires deux a trois fois par an

- Le site internet sur lequel vous êtes

- Plusieurs réseaux d'affichage municipaux

- Un plan de communication annuel comprenant des achats d'espaces publicitaires dans les médias régionaux.

- Divers guides et plaquettes (touristique)

- le panneau lumineux

N’hésitez pas à prendre contact !!

L’Animation

Vous avez un projet d’exposition, de concert ou d’animation, l’agent d’animation peut vous conseiller, et vous épauler dans la réalisation de celui-ci.