Première inscriptions aux Ecoles

Pour une première inscription à l'ecole , vous devez vous présentez en Mairie avec les documents suivants :

- Le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance 
- Un justificatif de domicile 
- Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (Carnet de santé)

 

Un certificat d'inscription vous sera délivré par la mairie de Châlus.

 

Prévenez le directeur de l'école de votre arrivée pour la rentrée.

 

Inscription en cours de scolarité

Pour une inscription en cours de scolarité, prévenez le directeur de l'école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Ensuite présentez vous à la mairie avec documents suivants :

- Le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance 
- Un justificatif de domicile
- Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (Carnet de santé)
- Le certificat de radiation de l'ancienne école

Un certificat d'inscription vous sera délivré par la mairie de Châlus.

 

Ce certificat indique l'école de Châlus ou votre enfant est affecté. Vous devez vous y rendre pour faire enregistrer l'inscription par le directeur ou la directrice de l'école.